dimanche 30 janvier 2011

Montage et dépannage d’une benne



    Montage et dépannage d’une benne avec groupe électropompe.   
Préparation du châssis mesurait la caisse a installé, puis reporté votre mesure sur le châssis importent l’empattement ses a dire l’essieu arrière et la modification si nécessaire. Une foi les vérifications faite vous prouver commencer le travail et l’installation des accessoires au véhicule. Feux de gabarit attelage et câblage. Pour l’attelage et les feux de gabarit je vous donnerais l’explication dans un prochain montage. Le châssis peut-être modifier couper ou rallonger avec l’autorisation du constructeur. Démonter le cache du marche pied et enlevait le tapie coté conducteur sais la que se trouve la batterie du véhicule débrancher la batterie en commencent pars la masse puis le +.   A l’intérieur Du marchepied vous verrait un petit trou agrandisse le avec une scie cloche, percer un trou de 35 de diamètre pour passer les câbles du moteur électrique câble + - et commande. Passer les câbles sans rien attacher pour le moment. Positionner la caisse sur le châssis a l’aide de palans puis fixes les 4 crapauds avant et arrière de la caisse au châssis. Relevait la caisse avec une sangle et le palan, puis caler la caisse pour travail dessous.  Raccordé le câble de masse au - du groupe, le+ au coupe batterie et du coupe batterie au relais moteur. Brancher la commande au relais moteur avec un fusible 10 ampère a la sonde de pression et a l’électrovanne. Schéma si dessous. Remplissez le réservoir avec de l’huile pour hydraulique raccordé le raccord de tuyau de la pompe au vérin. Mettait un fusible 300 ampère sur la batterie et raccordé les câble a la batterie, attacher tous les câbles et fils avec des serre-flex .Installé et boulonnait tous les crapauds mettre les Gard-bouts et les barres cycliste remettre en place le marche pied et le tapie, voila vous avais fini votre installation. Tourner le coup batterie appuyés sur les boutons de la commande sa marche !
Problème et dépannage / il ne se passe rien dans la commande ; vérifiait que le courant arrive sur le groupe avec un testeur ou une ampoule testeur. Si le courant n’arrive pas vérifié vos câbles et le fusible principal sur la batterie changer le fusible .ci il y a du courant vérifier le petit fusible sur le groupe changer le petit fusible. Dernière solution avec un câbles partez de l'arrivée du courant au relais et branché en directe sur le moteur électrique si sa marche changer le relais il est mort.
Dépannage / la benne ne descend pas ; vérifié l’électrovanne sur le vérin, débranche le+ et branche le directement au gros fils ci sa marche changer le pointeau   , ci sa marche pas changer la bobine.
Se montage et ses explications de dépannage sont les plus simples pour des montages plus compliqués et des dépannages plus graves renseigne-vous sur se blog ou demande a un professionnel en hydraulique !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire